Wednesday, June 11, 2008

Quand Bourdeille vient en terre galloise - Day Two


(la plus grande lovespoon... devant l'amphitheatre de Caerleon)
Nous sommes partis a la découverte d'un nouvel endroit pour nous aussi, Caerleon (la "cité des légions" en gallois): Isca pour les Romains, a abrité la 2e légion impériale, qui comptait de 5000 a 6000 hommes, de 75 a 300 apres J.-C. Nous avons vu les cantonnements, groupés par paires et pourvus de portiques le long d'une rue centrale, qui abritaient 8 hommes par piece, le centurion étant logé a l'extrémité de chaque bloc ; ce sont les seuls cantonnements de légionnaires romains subsistant en Europe. Nous nous sommes également promenés autour de l'amphithéatre, situé juste a l'extérieur des murs de la forteresse, il fut bati vers l'an 90. [info Le guide vert, Michelin]

Nous y avons vu la plus grande lovespoon en construction en ce moment: il s'agit d'une grosse cuillere de bois, que l'amoureux gallois offrait a sa chérie en guise de cadeau, apres l'avoir taillée dans le bois de ses propres mains (plus d'infos ici)... On l'avait deja apercue devant Cardiff Castle il y a quelques mois (en février si mes souvenirs sont bons, avec Adeline), mais depuis la plus grande cuillere d'amour a bien progressé.

(en balade a Caerleon... au resto indien)
Sur le chemin du retour, petit détour par Caerphilly Castle... et le soir, repas a l'un des restaurants indiens du quartier, bien bon !

No comments: